Un taux de succès de 93,47% pour la Promotion Pr Frédéric OUATTARA

ST7La première promotion des étudiants de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Technologies (UFR/ST) de l’Université Norbert ZONGO a achevé le parcours de licence. La Promotion qui a pris pour nom de baptême « Promotion Pr Frédéric OUATTARA » a réalisé un taux de succès de 93,47%.La cérémonie de sortie officielle, intervenue le jeudi 28 février 2019, a connu la présence du Larlé Naaba Tigré.

 

Dans un contexte de développement technologique du monde, promouvoir les études en sciences et technologies constitue une voie extrêmement pertinente pour répondre aux défis de la société a relevé le Pr Nicolas BARRO président de l’UNZ, content du taux de succès de cette promotion.

L’UFR-ST a ouvert ses portes en 2014-2015 avec un effectif de cent dix-sept (117) étudiants. En quatre (4) années d’existence, elle a un effectif de près de quatre mille (4 000) étudiants, encadrés par quarante et un (41) enseignants tous grades confondus et huit (8) personnels ATOS.

Au cours de la cérémonie, les étudiants n’ont pas manqué de relever les difficultés rencontrées dans la formations. Il s’agit du manque de document dans la bibliothèque, la vétusté du laboratoire, l’insuffisance d’ordinateur dans la salle informatique. En dépit de tout, la promotion par la voix de Rasmané Simporé a dit porté plus haut le flambeau. « Notre promotion ne se limitera pas à l’espace. Nous irons jusqu’à la lune, voir le soleil » rêve le délégué.

Ils ont remis des attestations de reconnaissant aux enseignants qui ont contribué à leur formation.

Le Parrain a prodigué des conseils à ses filleuls tout en les remerciant pour le choix porté sur sa « modeste personne ». Selon les étudiants, Le Pr Frédéric OUATTARA est l’un des pionniers qui s’est évertué pour l’ouverture de cette UFR Sciences et technologies. Il a été distingué Meilleur physicien spatial d’Afrique par l’Union Américaine des géophysiciens.

Quant au Larlé Naaba Tigré il a dit « rêver avec la promotion en action. Le rêve sans l’action reste un rêve mais le rêve avec les actions est une réalité.  Le pays compte sur vous » a souligné le patron de la cérémonie aux étudiants.

JoomShaper